menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 novembre 2012

V'là le facteur !

Il y a des jours comme ça où on embrasserait presque son facteur. ^^

Ce matin, en arrivant devant chez moi, j'aperçois la voiture jaune du facteur des colis. Je presse le pas, remplie d'espoir. Je le vois s'extirper de l'habitacle, les mains chargées de grosses enveloppes.
Je le salue puis lui demande :
"Parmi vos colis, il n'y en aurait pas un pour moi ?"
 Il me répond :
"Là, j'ai quelque chose pour Madame D."
Ô allégresse ! Je suis Madame D. !

Et à ce moment-là, je me retrouve avec l'intégralité de son chargement sur les bras. Trois énormes enveloppes bien lourdes ! Et tout est pour moi ! Youpi !

Je monte les escaliers en calant la pile sous mon menton (pas question de lâcher la main de ma petite crapule !) et en veillant à ce que l'équilibre de l'ensemble ne soit pas rompu.

Une fois la porte d'entrée passée, je file avec mon précieux chargement dans ma chambre et j'ouvre les trois enveloppes avec autant d'empressement qu'un enfant à Noël.

Et... Tadaaaaaaaa ! Ils sont tous là ! Et ils sont très appétissants !

Petites photos souvenirs de mes nouveaux protégés :






C'est mon homme qui a râlé en les découvrant : "Tout ça ?! Mais il n'y a plus de place dans la bibliothèque ! Et pourquoi il n'y a jamais de bande-dessinée dans le tas ?" ^^ (Ce n'est pas ma faute si je ne reçois pas de bandes-dessinées. ^^) En tout cas, je suis super contente et je leur trouverai bien une petite place dans mon refuge à livres. (Une véritable Brigitte Bardot des livres !)

Ma petite dernière a été très impressionnée par la couverture du "grand livre des saints" : "Ouaaaah ! Une couverture en or qui brille !"
C'est vrai qu'il est beau, mais les couvertures des autres me plaisent aussi beaucoup.

Dès que j'en ai terminé avec "Dévoile-moi", je m'attaque à l'un d'entre-eux. Par lequel vais-je commencer ? Je ne sais pas encore, il faudra que je tire au sort. Mais de toute façon, je vais tous les dévorer avec appétit et vous trouverez sur mon blog mon avis pour chacun d'eux. (Par contre, étant donné le nombre, il va vous falloir être un peu patients. ;-) )

On dit "merci qui" ?
Merci à mon facteur pour la livraison mais surtout merci aux éditions "Le pré aux clercs" ! ;-)