menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

lundi 2 janvier 2012

Mes bonnes résolutions littéraires pour 2012


C'est fini le foie gras, le champagne, les papillotes... et les cadeaux à déballer !
Enfin... jusqu'à l'année prochaine. ;-) 
A moins que la fin du monde ne viennent nous frapper le 21 décembre 2012. Lol.

Mais revenons à nos moutons : mes bonnes résolutions littéraires pour 2012.

Tout d'abord, avant la fin de la semaine, je m'engage à essayer de publier sur ce blog toutes les chroniques que je m'étais vue contrainte de mettre en attente pour cause de fêtes de fin d'année, de vacances de mes deux chipies... A partir de demain, je vais reprendre le rythme, en douceur (Il va bien falloir que je me remette de toutes ces journées à me coucher à point d'heure et à me lever très tard.).


Je vous promets de belles découvertes littéraires pour 2012 : je ferai de mon mieux pour lire et chroniquer un maximum d'ouvrages écrits par des auteurs francophones et publiés par de petites maisons d'édition.

Je serais vraiment ravie de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux éditeurs, de les aider à sortir de l'ombre en chroniquant leurs ouvrages et de diffuser mes chroniques autour de moi par le biais de Facebook, des forums de lecture que je fréquente, de mon propre forum littéraire...

Alors, si vous êtes vous-mêmes auteurs ou éditeurs, n'hésitez pas à me contacter.


2012 sera une année littéraire !

2012 sera donc placée sous le signe de la lecture mais aussi de l'écriture. Je ne vais pas m'attarder ici sur ce point (J'ai mon blog d'auteur pour le faire. ;-) ) mais je souhaite tout de même proclamer solennellement mon engagement à terminer la réécriture de mon roman avant le 31 décembre 2012.
J'essaierai aussi de participer à quelques AT de nouvelles.

"Lire et écrire" sera ma devise pour 2012. Une devise en hommage à l'un de mes auteurs favori, Stephen King, qui a proclamé dans "Ecriture : mémoires d'un métier" que pour devenir un bon écrivain il faut beaucoup écrire mais aussi beaucoup lire. ;-)

Je vais aussi veiller sur mon forum littéraire "l'alchimie des mots" afin qu'il continue d'évoluer positivement et attire toujours plus de membres. Mon équipe et moi-même allons travailler tout au long de l'année pour le faire vivre, l'améliorer et proposer à nos membres de nouvelles interviews d'auteurs ou autres acteurs du monde littéraire. Nous allons aussi faire de notre mieux pour remplir la bibliothèque de la pierre philosophale et mettre en place un système de classification. "L'alchimie des mots" a été établi sur les restes d'un forum d'éditeur qui a malheureusement disparu du monde littéraire. Nous avons démoli certaines parties qui menaçaient de s'effondrer, nous avons réhabilité les parties concernant les techniques d'écriture, nous avons donné un bon coup de peinture au bar, nous avons construit une salle d'initiation et une grande bibliothèque pour y ranger nos lectures personnelles et les partager avec les autres... Maintenant, à nous d'aménager les principales pièces en y disposant convenablement les meubles afin que tous nos membres alchimistes du verbe se sentent vraiment chez eux.


Voilà pour mes résolutions littéraires de cette nouvelle année.