menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

lundi 7 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Me voilà enfin de retour !

Le foie gras, la bûche et les chocolats sont presque digérés, le champagne est pratiquement cuvé, et même s'il me manque un peu d'énergie pour repartir sur les chapeaux de roues, je vais m'efforcer de vous poster sous peu quelques chroniques pour fêter convenablement ce début d'année 2013.

A ce propos, je tiens à vous présenter à tous mes meilleurs voeux. Que 2013 soit meilleure que 2012 et qu'elle ne vous apporte que de bonnes choses (malgré la vilaine crise économique qui perdure).

La fin d'année 2012 a été très médiatisée à cause d'une pseudo prophétie Maya.
Par pure coïncidence, l'un des ouvrages dont je vous parlerai très prochainement traite justement des prophéties au fil du temps.

Mais le début d'une nouvelle année rime aussi avec calendrier et saints.
Le deuxième ouvrage que je vous présenterai a justement pour sujet les saints à travers le monde et le calendrier.

Je passerai ensuite aux romans que j'ai lus durant les vacances.
J'ai testé pour vous les trois premiers romans de la nouvelle collection "Pandore" des éditions Le Pré aux clercs. De la fantasy, du steampunk, du fantastique... bref, que du bonheur !

Je vous parlerai aussi d'une bande-dessinée que j'ai lue dans le cadre de l'opération Masse Critique spéciale BD organisée par Babelio. Attention, il s'agit d'une bande-dessinée pour public averti, très averti dirais-je même. ;-)