menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

mercredi 19 décembre 2012

Communiqué de l'auteur de "Journal d'un hacker"

 Un billet que j'ai reçu via Facebook de la part de l'auteur du roman "Journal d'un hacker" (ouvrage que j'ai vraiment beaucoup aimé et dont vous trouverez ma chronique par ici : mon avis sur "Journal d'un hacker" de Maxime Frantini.)
et que je tenais à partager avec vous.
N'hésitez pas à faire tourner le message autour de vous : amis, famille, libraires... ;-)
 
----------------------------------------------------

"Bonjour à tous,

Hier, grâce à un lecteur d'IbookStore anonyme dont je tairai le nom, le "Journal d'un hacker" a passé la barre des 2000 ebooks vendus, quasiment exclusivement sur Ibookstore et amazon.

Même si ce chiffre peut paraître pauvre au regard des ventes de best-sellers à la Levy, Musso ou d'un prix Goncourt, j'en suis assez fier, pas trop parce que ça rapporte quelques euros, mais surtout parce que c'est autant de cerveaux qui s'imprègnent d'un état d'esprit contradictoire à la soupe conventionnelle. Pour un livre dont le sous-titre est "Ylian Estevez et les Anonymous", c'est plus qu'une satisfaction, c'est un espoir.

En effet, les éditeurs et leur syndicat estiment la part du livre numérique à 1% du marché global du livre. Le "journal d'un hacker", toujours absent des librairies, magasins culturels et grandes surfaces, a donc un potentiel extrêmement prometteur.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vous informe également du début des travaux de traduction en Anglais. D'ici peu, c'est toute le monde anglo-saxon qui aura accès aux aventures d'Ylian Estevez, Hacker indigné et rebelle. Je vous rappelle à ce titre l'existence du projet solidaire sharitybooks qui permet cet essor et je remercie ceux qui y participent. Si vous aussi vous maîtrisez une langue étrangère, welcome.

Enfin, ceux qui ont aimé les deux premiers volumes des aventures d’Ylian se réjouiront de la sortie prochaine du prochain Estevez, début 2013, s'il s'avère que les mayas ne savaient pas compter, et que par le fait, on ne peut pas compter sur eux.

Je vous invite donc à partager le plus abondamment possible ce statut et même à en faire copie à votre libraire de quartier qui, dans le marasme actuel, pourrait lui aussi tirer profit de la vague, il lui suffit de commander l'ouvrage chez Dilicom.

Amis d'un Internet Propre et Net, merci de votre active collaboration (un petit partager, ça ne coûte rien, ça prend deux secondes, et ça fait bouger le machin).

Ylian Estevez
Net is a free nation"